CASA ITALIA. PROMOTE 2022: LA PARTECIPATION DE L’ITALIE

PARTICIPATION ITALIENNE AU SALON PROMOTE 2022

Mot de bienvenue de l’Ambassadeur d’Italie, S.E. Monsieur Filippo Scammacca Del Murgo

Je me réjouis de vous souhaiter la bienvenue dans l’espace italien du Salon Promote 2022, CASA ITALIA, coordonné par l’ICE – Agence Italienne pour le Commerce Extérieur.

Malgré la crise mondiale due à la pandémie meurtrière en cours, l’Italie a bien voulu marquer sa présence à travers la participation physique d’une quarantaine d’entreprises au Salon Promote et des groupement d’entreprises qui fédèrent centaines d’autres. Les secteurs sont différents, notamment: énergies renouvelables, pétrole et gaz, BTP, design d’intérieur et de l’extérieure, mécanisation agricole, emballage, phytosanitaires, pêche, irrigation, vins, huile d’olive et produits alimentaires, santé.

CASA ITALIA se veut un lieu de rencontres humaines et de transmission du charme italien. Une des choses que j’ai remarqués depuis mon arrivée en octobre dernier c’est que l’Italie et le Cameroun maintiennent des excellentes relations bilatérales dans tous les domaines : politique, économique et social. Les bonnes affaires commencent surtout par des bons rapports humains.

Vous conviendrez avec moi que l’excellence italienne est une réalité acquise dans le monde entier, et même ici au Cameroun. Le décor de l’hôtel Krystal à Douala, la restructuration de l’hôtel Franco et la construction de la presque totalité de la réalisation du magnifique Stade d’Olembé, représentent des preuves très claires de la qualité et de la finesse italienne.

L’Italie peut constituer un partenaire idéal pour le Cameroun, «gagnant-gagnant» dans le secteur économique au moment où les projets italiens sont réalisés ensemble avec des camerounais. Le « faire ensemble » et le « transfert du know-how » sont les éléments qui caractérisent l’entrepreneuriat italien dans le monde entier. En plus l’économie italienne, étant aussi très caractérisée par les PMEs, pourrait être bien utile à un Pays émergent comme le Cameroun, permettant un transfert
de know-how et technologies adéquats.

Parlant des ressortissants, je voudrais citer les centaines de camerounais de la diaspora, anciens étudiants en Italie, qui continuent à avoir un impact positif sur leur nation, le Cameroun. En fait, les camerounais qui sont rentrés de l’Italie pour s’installer à nouveau dans leur Pays d’origine sont très dynamiques et ils oeuvrent dans différents secteurs économiques. Certains d’entre eux sont même des hauts cadres dans le Gouvernement camerounais. C’est encourageant et c’est un phénomène à émuler.

CASA ITALIA est située au sein du Salon Promote (H1 Zone B) et les entreprises italiennes seront présentes du 19 au 27 février. La journée «Italian Day » est fixée pour le 22 février à partir de 12 heures.

Pour des informations complètes et à jour, et surtout pour le programme des B2B et des présentations des entreprises, veuillez consulter les différents canaux de communication dédiés, notamment:

Facebook: Ambasciata d’Italia a Yaoundé; Casa Italia
Twitter: @ItalyInCam
Instagram: @ita.luanda.
Je vous attends tous! Benvenuti a CASA ITALIA!

Lascia un commento

Archiviato in affari italiani camerun, Consolato Camerun, Consolato italiano

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...