Archivi del mese: novembre 2024

EXPO A DOUALA “LES DROITS HUMAINS: JEUNES, JEUNES FEMMES, FEMMES”.

L’Exposition DROITS HUMAINS: JEUNES, JEUNES FEMMES, FEMMES” sé déroule du 4 NOVEMBRE au 31 DECEMBRE 2024 de 10h à 17h, du LUNDI A VENDREDI à la LIBRE ACADEMIE DES BEAUX ARTS de DOUALA.

Cette exposition, organisée dans le cadre du projet “L’ART DE L’INCLUSION”, met en avant le travail d’artistes visuel, des plasticiens et des artisans. En particulier, le projet vise à engager les jeunes et les femmes en tant que agents du changement, du développement durable, de l’inclusion et l’innovation sociale dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et Mbalmayo.

Ce projet, promu par l’ONG italienne, Associazione Centro Orientamento Educativo, est réalisé en partenariat avec l’Institut de Formation Artistique de Mbalmayo, Ingegneria Senza Frontiere MIlano et Arterial Network Cameroun. Il est financé par la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun.

L’expo ambitionne à rendre visible les oeuvres de WELBA YAMO Pascal, NGOA ZE Michel Archange, NGADJEU NGANMINI Ange Justine, BELLA Catherine et Lauriane YOUGANG. Ce sont des vidéos, des photos, des sculptures, des peintures et des installations qui reflètent leur perception de l’inclusion sociale.

Les ouvres ont été réalisées à partir d’un appel international, initié par le projet “L’art de l’inclusion” , dont les artistes lauréats sont:

WELBA YAMO Pascal dans la catégorie “Art plastiques et visuels” pour son oeuvre photographique intitulée “LA FILLETTE”. La photo souligne que de nombreuses filles n’ont pas accès à l’éducation en raison de tradition.

Photo: au centre Welba Yamo Pascal; en arrière plan, ” La fillette”.

NGOA ZE Michel Archange dans la catégorie ” Vidéo art, média interactif” pour son vidéo intitulée, “ECHOS EN DOULEUR”. L’oeuvre vise à sensibiliser le public aux réalités des violences conjugales, tant en Afrique que dans le monde entier. Elle cherche à briser le silence et les tabous qui entourent ce sujet et d’encourager des actions de prévention et de soutien aux victimes.

Photo: Vidéo ” Echos en douleur” de Ngoa Ze Michel Archange

Photo. Ngoa Ze Michel Archange et Welba Yamo Pascal: les lauréats.


Lascia un commento

Archiviato in Uncategorized