Le Samedi du Cinéma Italien – L’ultimo Pulcinella – 14 Mars 16 H

Le film “Le dernier Polichinelle” du Réalisateur Maurizio Scaparro de 2008 sera projeté SAMEDI 14 MARS à 16H à l’Institut Français de Douala. Entrée libre et gratuite

47338

Michelangelo est un acteur napolitain résigné au nouveau et à l’incompréhensible qui avance inexorablement dans le monde du théâtre.

Son masque de Polichinelle accroché au mur, son costume large et blanc replié dans un sac, Michelangelo part pour Paris, où il veut retrouver son fils Francesco, qui a fui la maison paternelle et Naples pour échapper aux sicaires de la « camorra », qui ont commis un meurtre dont il a été témoin.

Dans la banlieue parisienne, Michelangelo retrouve son fils et découvre aussi un vieux théâtre, gardé par Marie, une actrice milanaise qui feint d’être parisienne.

Grâce à l’aide d’un professeur de la Sorbonne, de son assistante Faiza et des jeunes du quartier, malgré les difficultés et les tensions avec la police, l’acteur napolitain remet à neuf le théâtre et met en scène « le dernier Polichinelle », symbole des humbles et âme du peuple parthénopéen et de tous les peuples offensés. Il offre un espace où puissent être reconnues à nouveau la dignité et l’utilité de s’ouvrir aux sentiments, de parler, jouer, chanter à Paris, à Naples et dans le monde entier.

Inspiré d’un sujet inédit de Roberto Rossellini.

Print - copiebandiera Italia

Annunci

Lascia un commento

Archiviato in Uncategorized

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...