EXPOSITION BORIS NZEBO

Banderole+Boris+bodies+(1)

L’exposition “BORIS’S BODIES” présente les ouvres de Boris NZEBO à la Galerie MAM à Bonanjo du 10 mai au 17 juillet 2019 du lundi à samedi 09h00 – 17h00. GalerieMAM

boris-nzebo

en 1979 à Port-Gentil en Gabon Boris Nzebo est autodidacte. Il s’est formé au Camerun auprès des artistes tels que Koko Komégné, Hervé Yamguen et Goddy Leye. À l’Espace doual’art, il est l’assistant de Faouzi Laatiris, Ato Malinda, Tracy Rose et Mariela Borelo qui par leurs échanges participent à son éducation.

Ensuite, il affirme sa thématique singulière consistante à explorer la coiffure dans l’espace urbain, en travaillant comme peintre d’enseignes dans un salon de coiffure de Doaula avant de se consacrer aux arts plastiques. Il y voit les signes du rang social, de l’expression d’une pensée ainsi que d’une appartenance culturelle:

“Je vise à reproduire le questionnement qui est le mien face à une société en quête de repères et en pleine mutation. Je m’interroge: comment comprendre que notre environnement ne soit pas aussi bien soigné que nos têtes ?…” Boris NZEBO.

220px-Boris_Nzebo,_Têtes_de_rêve_01

                       

 

 

 

Enseigne publicitaire pour salon de coiffeure “Têtes de rêve”

 

À partir de 2010, il participe à de nombreuses autres expositions collectives, au Cameroun et à l’étranger.  De fait son son style et ses chromatismes tout de suite recconaissables ont  franchi les barrières géographiques: son travail est régulièrement exposé en solo où en group au Cameroun, en Angleterre, en France, en Suisse, en Allemagne, en Haïti, aux USA et au Brésil. 

20140205044815_Boris_nzebo_MadameTrottoirhautedef

Madame Trottoir, 2009, acrylique sur canevas 120 x 120 cm

  20140205050152_N1

 

 

 

 

 

 

Down Town, 2013, acrylique  sur canevas, 150 x 600 cm

Présentées en 2013 par doual’art à la foire internationale d’art contemporain Art Dubai, ses toiles rencontrent un grand succès. Il est remarqué par les galeries Saatchi et Jack Bell de Londres. Cette dernière lui offre plusieurs expositions collectives dans les foires internationales 1:54 à Londres et à New York. À partir de 2016, il est régulièrement exposé par la Galerie MAM (Douala) lors des biennales: Dak’Art, Art Paris Art Fair, AKAA, ART X LAGOS.

Lascia un commento

Archiviato in Uncategorized

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...